palaces life
palaces life
Grand Hyatt Cannes - Hotel Martinez Hotel Majestic Barriere
Hyatt Regency Nice
Palais de la Mediterranee
by Gaël LE MOAL

Profitant d’un « hiver indien » interminable, le vent du changement à soufflé sur quelques uns des plus grands établissements de la Côte d’Azur.

Entre changement de main et changement de direction, ce sont trois des grands noms de la Riviera qui se sont placés sous les feux de l’actualité.

À Cannes, les deux plus grands symboles de la Croisette que sont l’hôtel Martinez et l’hôtel Majestic ont connu pour l’un un changement de main et de direction et pour l’autre, le départ de son directeur. Du côté du numéro 73, on se souvient que le palace a changé de groupe, passant de Concorde à Hyatt. Avec ce changement de propriétaire, l’hôtel Martinez change de nom et il convient maintenant de l’appeler « Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez ».

Du côté des bureaux de la direction, Richard Schilling cède son fauteuil à l’italien Claudio Ceccherelli, chez Hyatt depuis 2002 et que l’on avait pu croiser sur la Côte d’Azur du côté de l’Hôtel de Paris entre 94 et 97, période pendant laquelle le palace monégasque avait été classé en tête des resorts étrangers par le Condé Nast Traveller en 1995.

Remontons maintenant la Croisette pour nous arrêter en face du Palais des Festival, à l’hôtel Majestic où après quatre années de bons et loyaux services, Emmanuel Caux a tire sa révérence pour prendre la direction Europe des hôtels du groupe Accor. Il est remplacé par Pierre-Louis Renou qui, lui, arrive du Sofitel Washington.

À Nice, l’autre fleuron du groupe Concorde est également passé sous gestion de Hyatt. Le Palais de la Méditerranée change donc lui aussi de nom pour devenir Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. Christophe Aldunate cède lui aussi sa place et quitte l’hôtel qu’il a contribué à construire. C’est à l’américain Rolf Osterwalder qu’il laisse ce symbole de la Promenade des Anglais.

plus
Pour zoomer
Toucher les photos
close left right