![]() |
|
| Pour zoomer Toucher les photos |
Imaginez que vous prépariez un voyage d’exception qui vous emmènerait à la découverte de contrées lointaines et inconnues, où les mers portent des noms inconnues, chaudes, poissonneuses, encore à découvrir. Imaginez que ce voyage vous emmène à la rencontre de peuplades reculées pour qui la civilisation se résume aux sillages des avions dans le ciel. Imaginez que vous exploriez des territoires vierges, que vous étudiez les volcans ou découvriez les derniers dinosaures vivants sur terre. Imaginez que votre feuille de route comporte des noms comme Florès, Bornéo, Molluques, Célèbes ou Komodo, des noms qui, malgré l’âge adulte, vous ramènent aux images d’Epinal, ravivant cette fascination teintée d’effroi de l’âge tendre devant les récits ou films d’exploration. Tous ces lieux résonnent de mystères, de récits fantastiques et de parfums capiteux amplifiés par l’imagination de l’enfant qui sommeille en chacun de nous et réveille des souvenirs magiques de soirées télévisées devant les films d’exploration du Commandant Cousteau à bord de la Calypso.
![]() |
|
| Pour zoomer Toucher les photos |
Ce rêve d’enfant est pourtant maintenant accessible grâce à la rencontre d’un concepteur de voyages d’exception avec des scientifiques « du terrain » et des équipes de tournages de l’extrème. Ensemble, ils proposent à quelques happy few une expérience probablement unique dans le monde du tourisme privé : celui de partir réaliser un film d’exploration scientifique de l’autre côté de la Terre, au milieu des îles de l’archipel indonésien, dans un confort aux prestations dignes des plus grands palaces. Jet privé, hélicoptères, goélettes historiques, palais des mille et unes plages : rien n’est trop beau pour ce voyage exceptionnel à plus d’un titre. D’un côté, les vacances qui commencent dans la douceur de vivre balinaise pour ensuite se poursuivre sur l’île de Florès où l’on rejoint le Silolona pour une croisière exploratoire dans l’archipel de Nusa Tenggara, entre Komodo et Rinca. Un transfert en jet privé et c’est maintenant sur Bornéo que l’on prend pied pour retrouver un autre voilier, tout aussi superbe que le premier : El Aleph. A son bord, c’est l’archipel des îles Derawan que l’on découvre : Derawan, Kakaban et Sangalaki. Luxe, service, paysages uniques et loisirs d’exception sont au programme. Voilà pour la partie « vacances ».
L’autre visage de ce voyage, c’est celui de l’exploration scientifique, comme à bord de la Calypso. Accompagné d’un scientifique vulcanologue, d’un explorateur professionnel, d’un champion de plongée en apnée, d’un médecin et d’une équipe de tournage, on découvre les îles, les fonds marins, la faune et la flore sous un angle scientifique, le tout filmé et monté par des équipes de professionnel. On étudie le volcan Kelimuru, on filme de près les Dragons de Komodo, on découvre une faune et une flore marine exceptionnelles et on peut même partir à la rencontre de tribus ayant rarement rencontré la civilisation. C’est donc une véritable aventure des temps modernes que propose Peplum avec son HD Travel Experience.
Une véritable mission exploratoire à la carte qui allie pour qui le veut farniente à bord des plus beaux bateaux d’Indonésie. Une expérience unique, ajustée sur mesure pour des clients d’exception car le rêve a un prix à près d’un million d’euros les 10 jours pour 8 personnes, jet privé et hélicoptère inclus...
Informations: Tel. +33 142 250 025
www.peplum.com
![]() |
|
| Pour zoomer Toucher les photos |